États-Unis d’Amérique

Collection de plus de 80 000 documents photographiques sur l'histoire
de 5 000 jardins américains. Collection cataloguée et numérisée incluse
dans le catalogue collectif SIRIS, section archives :

  SIRIS
Bienvenue!
Le but du Garden Club of America est de stimuler la connaissance et l'amour du jardinage, de partager les avantages de l'association par le biais de réunions pédagogiques, de conférences, la correspondance et des publications, et de restaurer, améliorer et protéger la qualité de l'environnement par des programmes d'éducation et d'action dans les domaines de la conservation et l'amélioration civique.


Liste de certains jardins botaniques des États-Unis.
                     Jardin botanique de Cheyenne (Cheyenne Botanic Gardens)
Carte interactive
Afficher L'Amérique du Nord sur une carte plus grande

 J’ai trouvé mon préféré! Non, pas en Europe (n’en déplaisent aux Anglais, qui prétendent que tous les plus beaux jardins de la planète sont sur leur île) ni en Asie, en Afrique ou en Australie, mais dans le sud-est de la Pennsylvanie, il s’agit de Longwood Gardens. 
 C'est l’oeuvre de Pierre Samuel DuPont, un riche industriel américain d’origine française, né en 1870. Bien que toujours fasciné par le jardinage, ayant entre autres réalisé les plans d’aménagement autour de la maison familiale à Wilmington, au Delaware, ce n’est qu’en 1906, lorsqu’il a acheté l’historique Peirce’s Park, à Kennett Square en Pennsylvanie, que sa passion pour l’horticulture prit toute son importance.

Cet espace abrite plusieurs jardins en un seul : un jardin du désert de 4 ha, qui abrite plus de 4 000 espèces, un jardin australien et un jardin de la jungle et des arbres à fleurs rares. C'est en 1903 que Henry E. Huntington acheta le ranch San Marino où étaient plantés des agrumes ; À sa mort, le jardin était divisé en douze parties sur plus de 450 ha. La roseraie, plantée en 1908, illustre l'histoire de l'évolution des roses.

Denver Botanic Gardens
Aujourd'hui, «Denver Botanic Gardens» continue cette tradition avec trois sites uniques: Denver Botanic Gardens , Denver Botanic Gardens à Chatfield et le mont Goliath . Chacun de ces sites démontre les écosystèmes variés du Colorado. Denver Botanic Gardens propose des expositions de plantes spectaculaires, des possibilités illimitées pour la formation continue et de la recherche qui contribue à préserver le Colorado de précieuses ressources naturelles.

Résultats de recherche d'images pour « image, Golden Gate Park »
Le site pour débutants où tout est expliqueé...à partir de Zéro !